lundi 29 octobre 2018

Chapitre 9 - Les apparences sont trompeuses... ( Sims 3)

Gunther prit quelques jours pour réfléchir à la situation puis en vint à une conclusion : Il fallait qu'il discute avec les Galantome. Connaissant les Alto, il s'attendait à des représailles de leur part mais les Galantome, eux, ne savaient pas ce qui se passait...

Il en avait parlé avec Vladimir et ce dernier était d'accord avec lui.

Ce samedi matin, les Galantome ont dû être surpris de voir la limousine de Gunther Gothik se garer devant leur maison.


C'est Michael qui l’accueillit. Après s'être présenté auprès de Gunther, il l'accompagna vers ses parents.


Jocaste et Bruno fut en effet très surpris de voir Gunther dans leur hall d'entrée. Mais ils n'étaient pas au bout de leur étonnement... Ils le furent encore plus lorsque Gunther les invita pour le déjeuner du lendemain midi. Pendant que Bruno en restait bouche bée, Jocaste accepta avec enthousiasme cette invitation inattendue.

Le dimanche, ils se retrouvèrent donc tous autour de la table. Les discussions allaient bon train. La convivialité des Gothik avait mis très vite à l'aise les Galantome. Bruno trouvait la compagnie de Gunther plutôt agréable. Il comprenait maintenant d'où venait les bonnes manières et la sympathie de Vladimir qu'il connaissait maintenant depuis des années.


Après le repas, les Gothiks et leurs invités s'installèrent confortablement près d'un bon feu de cheminée. Gunther en vint au sujet de discussion qui le tracassait. Il décrivit tout d'abord sa rencontre avec Nick Alto et les menaces que ce dernier avait proféré à l'encontre des Gothik. Bruno écouta son hôte avec attention. Il était fort surpris qu'il y ait autant de tensions entre ces deux familles qu'il croyait très unies en amitié. 


Puis, il demanda à Gunther pourquoi il lui racontait tout çà ? En effet, même s'ils s'entendaient bien depuis leur toute récente rencontre, ils ne se connaissaient pas encore assez pour se sentir en confiance... Cela l'intriguait beaucoup. 


Gunther expliqua alors à Jocaste et Bruno qu'il avait eu une discussion avec son fils et qu'il souhaitait leur en faire part. Bruno surpris tout le monde en disant que si Gunther voulait parlait de la relation amoureuse de sa fille avec Vladimir, il en était au courant. Il connaissait bien sa fille, et il avait remarqué dernièrement que celle-ci était plus rêveuse qu'à son habitude et que ses regards sur le jeune Vladimir lorsqu'il venait lui rendre visite étaient chargés de petites étoiles. Il en était pas étonné, Sonia et Vladimir se connaissaient depuis si longtemps et ils ne s'étaient jamais quittés.

Gunther s'avoua alors soulagé. Il ne savait pas trop comment aborder ce sujet délicat avec les parents de la petite amie de son fils et remercia intérieurement la perspicacité de Bruno. Il leur dit alors qu'il souhaitait parler de tout çà avec eux car il s'inquiétait au sujet des Alto. Etant donné que ces derniers savaient que Vladimir ne voulait pas de Holly car il était amoureux de Sonia, il avait peur qu'ils s'en prennent à eux tout autant qu'aux Gothik. Gunther était désolé de cette situation et espérait que personne aurait des ennuis mais il dit que si les Galantome devenaient la cible des Alto, il serait là pour les aider en cas de besoin.

Bruno osa alors poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début de cette rencontre.
" Mais, Gunther, si je puis me permettre, n’étiez vous pas très ami avec les Alto ?"

La réponse à cette question s'afficha immédiatement sur le visage de Gunther.

Il expliqua à Bruno que ses relations avec les Alto n'étaient que professionnelles. Travaillant ensemble, il se devait bien de donner le change. Mais que aujourd'hui, étant à la veille de son départ à la retraite, plus rien de l'obligeait à rester cordial envers eux. Les Alto avaient certes claironner sur tous les toits qu'ils étaient amis mais il n'en était rien du tout car les Gothik n'avaient absolument rien à voir avec des personnes aussi dépourvues de sens moral.

Bruno ne se gêna pas pour dire qu'il était soulagé d'entendre cela car c'était la seule ombre qu'il voyait dans le devenir de leurs enfants. Il remercia Gunther d'avoir était à l'initiative de cette rencontre et assura aux Gothik qu'il était ravi de savoir sa fille amoureuse d'un bon garçon comme Vladimir.


Au moment du départ des Galantome, Gunther s'excusa une fois de plus de toute cette histoire. Bruno le rassura en lui répondant qu'il n'y était pour rien si les Alto étaient aussi malfaisants. Mais qu'un homme averti en valait deux, et que grâce à Gunther, il savait sa famille dans une situation délicate. Il serait vigilent et veillerait au bien-être des siens. Il était journaliste après tout et si on lui cherchait des noises, il avait lui aussi des moyens pour se défendre !


Les deux hommes se quittèrent avec une bonne poignée de main, symbole de leur nouvelle amitié naissante.

A suivre...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire