mercredi 31 octobre 2018

Chapitre 11 - Le départ ( Sims 3)


Sonia et Vladimir sont partis en voyage de noces à Paris, une des villes les plus romantiques du monde.

Ils ont eu la gentillesse de m'envoyer une carte postale.



Ils ont fait quelques visites et le hasard les a amené devant un grand château appartenant aux Plènozas. Ils furent très surpris d'apprendre qu'une des familles les plus importantes de Sunset Valley avait des ancêtres à Paris. Ils ne devaient pas s'en vanter car il était facile à deviner que les habitants du château devaient être des personnes assez particulières. La grande demeure était bourrée de pièges et on ne pouvait pas rentrer la visiter comme on voulait... C'est bizarre tout de même toutes ses précautions lorsqu'on n'a rien à cacher...


Mais bon, ils n'avaient pas fait tout ce voyage pour s'interroger sur les habitants de la ville mais pour être ensemble loin de tout et de tout le monde. Ils profitèrent d'être en France pour y découvrir la gastronomie de ce pays si réputée.


Et pour s'aimer, encore et encore... Il paraît même que Sonia est revenue de son voyage avec une surprise pour toute la famille. En effet, on pouvait remarquer qu'elle avait un petit ventre renflé et qu'elle était souvent nauséeuse...


A leur retour à Sunset Valley, les choses se corsèrent pour les jeunes mariés. 

Sonia ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle avait bien rempli une multitude de formulaires administratifs pour que ses nouveaux papiers d'identité avec le nom de Gothik soient faits mais elle ne recevait aucune réponse à sa démarche. Elle en avertit Vladimir au moment du petit déjeuner qui lui conseilla de se rendre à la mairie pour avoir une réponse à ses questions.


Sonia écouta ce sage conseil. Elle se prépara et prit sa voiture pour se rendre en ville. Elle apprit alors auprès de la secrétaire du bureau administratif que ses papiers n'étaient jamais arrivés sur son bureau. Toutes les recherches qu'elle faisait sur son ordinateur restaient infructueuses et rien n'avait été enregistré au nom de Sonia Gothik.

Sonia sortit de cette entrevue complètement abasourdie... Lorsqu'elle se trouva sur le pas de la porte de la Mairie, elle se sentie observée. Elle se retourna vers les fenêtres et ne vit personne.


Elle décida alors d'aller se promener dans le parc pour se changer les idées. Elle était en train de ramasser des graines par ci par là pour son futur potager lorsqu'elle fut accostée par un jeune homme. Ce dernier lui demanda si elle était bien Sonia Galantome. Lorsqu'elle lui répondit par l'affirmative, il lui dit qu'il l'avait reconnue grâce à son annonce sur le site MeetSims. Il était heureux de la rencontrer et ainsi de faire sa connaissance directement et il lui proposa d'aller boire un café. Sonia lui répondit alors qu'elle ne comprenait pas du tout ce qu'il lui racontait, qu'elle était une jeune mariée et qu'elle avait autre chose à faire que d'aller boire un café avec un inconnu . Le jeune homme s'excusa, très gêné de se retrouver dans cette situation...


Tout ceci avait mis à mal le moral de Sonia. Ses soupçons de grossesse se confirmaient et toutes ses histoires n'arrangeaient pas les choses. Elle se sentait très mal.


La jeune femme ne voulait plus sortir de chez elle. Elle se demandait ce qu'on allait imaginer d'elle dans la ville si d'autres personnes avaient vu cette fausse annonce passée sur un site de rencontre. Elle ne se sentait rassurée que sous son toit auprès de son tendre époux qui se montrait très attentionné envers elle. Il ramenait du travail à la maison pour tenir compagnie à Sonia le plus possible. Elle, elle s’asseyait auprès de lui pour lire. Cela lui rappelait le temps où elle faisait la même chose auprès de son père lorsqu'elle était petite fille.

Vladimir était fou de joie d'accueillir prochainement un enfant. Il souhaitait que tout soit prêt. Il fit part à Sonia de son projet d'acheter un nouveau terrain pour y construire une maison plus grande. Cet enfant aura son espace et il espérait que s'occuper de la décoration intérieure remonterait le moral à Sonia.

Mais ceci était sans compter sur tous les problèmes administratifs qu'ils rencontraient depuis leur mariage... Vladimir avait trouvé un magnifique terrain au 299 Boulevard Célestia, juste en face de la maison des parents de son épouse. Il pensait que cet endroit serait idéal pour cette dernière. Mais, comme pour les papiers d'identité de Sonia, sa demande de permis de construire n'aboutissait pas...

Sonia n'en pouvait plus de tous ces tracas. On se doutait bien d'où venait tous ces soucis, mais ils n'avaient aucune preuve tangible pour accuser Vita Alto. Vladimir commençait à sérieusement s'inquiéter pour la santé de sa femme et du bébé. Il l'entendait quelquefois pleurer en cachette la nuit dans son lit. Et puis, de rester enfermée comme cela ne devait pas être bon pour elle...

Alors, il proposa à Sonia de quitter la ville. Il lui assura que rien ne lui importait plus que son bonheur et que si pour cela il devait tout recommencer à zéro dans un autre endroit, il était prêt sur le champ à le faire. Ils n'auraient ainsi plus de tensions, tout ne pouvait que bien se passer.
Sonia fut heureuse de cette proposition. Et même si s'éloigner de ses parents et de son frère lui était difficile, elle en convenait également que le plus important était de penser au bébé à venir.


Le lendemain matin Vladimir se rendit chez ses parents. Lorsqu'il leur annonça la décision qu'il avait prise avec Sonia, Cornelia réagit aussitôt. Gunther étant maintenant à la retraite, rien ne les retenaient à Sunset Valley. Alors si son fils et sa belle-fille étaient d'accord, elle souhaitait partir avec eux. Gunther et elle-même n'étaient plus tout jeune et ils ne souhaitaient pas vivre loin de leur fils unique et de leurs petits enfants à venir. Gunther, malgré ses racines familiales dans cette ville depuis des lustres, n'hésita pas une seule seconde pour donner son accord pour ce départ.

Quelques jours plus tard, je pus lire dans le journal de Sunset Valley une chronique écrite de la main de Bruno Galantome lui-même annonçant le départ de sa fille et des Gothik. Cet article était très émouvant, il témoignait de l'amour de cet homme pour son enfant. 

C'est sans doute sans hasard qu'on put lire ce jour-là un autre article révélant une rumeur de détournement de fonds au sein de la Mairie de la ville....

N'ayant plus rien à faire à Sunset Valley sans les Gothik, il était donc temps pour moi de retourner à Willow Creek. Mais je savais que très prochainement, j'allais à nouveau les rencontrer. Le tout était de savoir quand...

A suivre...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire