dimanche 28 octobre 2018

Chapitre 8 - Les Alto ( Sims 3)


Les Alto vivaient dans une maison imposante et somptueuse. Elle surplombait toute la vallée et les Alto aimaient çà. Ce fait leur donnait l'impression de dominer le reste de la population et être au dessus des autres c'était ce qui était le plus plaisant pour eux.



Nick était Vice-président dans les affaires. Sa mesquinerie l'avait propulsé jusqu'à son poste actuel mais il reluquait le poste de Gunther Gothik et attendait avec impatience que ce dernier prenne sa retraite. Son obsession était la richesse. Plus il amassait des Simflouz, plus il était heureux . Mais encore, il n'y en avait jamais assez...



Vita, quant à elle, elle voulait le pouvoir. Elle réussissait brillamment dans la politique et était actuellement une élue de la ville de Sunset Valley. Son ambition n'était égalée que par sa malveillance. Lorsque un rival se présentait sur son chemin, elle l'évinçait en un rien de temps. Vita était une championne du complot et cela lui donnait souvent l'avantage sur ses concurrents. 



Mais dans ce tableau des plus obscurs sur le genre humain, il y avait un rayon de soleil. Holly, jeune adolescente fréquentant le lycée de la ville, n'avait rien de commun avec ses parents. Elle était bienveillante et essayait du mieux qu'elle le pouvait de faire entendre raison à Nick et Vita. Elle les connaissait bien et elle espérait les voir un jour faire preuve de bonnes intentions.

Ce soir là, Nick reçut un coup de téléphone de Gunther Gothik. Ce dernier voulait le voir en personne pour lui parler d'un sujet important. Ils convinrent ensemble d'un rendez-vous pour le lendemain. mais Nick avait un mauvais pressentiment...


Il rejoignit Vita dans la cuisine pour lui faire part de ce qui le tracassait. Gunther n'avait pas l'air à son aise au téléphone , lui dit il. S'il devait lui faire part d'une bonne nouvelle, il aurait été plutôt détendu voir heureux... Non, tout ceci n'annonçait rien de bon selon lui.

Vita, qui n'avait pas pour habitude qu'on ne lui donne pas ce qu'elle désirait, ne voyait pas les choses de la même manière que son mari. La proposition faite aux Gothik n'était pas refusable . Qui tournerait le dos à autant de pouvoir et de richesse dans sa vie ? Ce mariage arrangé ne pouvait être qu'une réussite pour tout le monde. Et puis, avec le temps, Vladimir et Holly apprendront à se connaître et peut être qu'ils finiraient par être amoureux l'un de l'autre.


Après leur repas, le couple Alto se dirigea vers la terrasse pour prendre leur café. Ils regardaient droit devant eux, vers la maison de leurs voisins, les Plènozas. Vita dit alors à Nick que leur projet se réalisera coûte que coûte. Ils rachèteraient la maison des Plènozas et y installeraient leur fille. Tout le quartier le plus chic de Sunset Valley leur appartiendrait. Pour leur image, cela ne pouvait que les avantager pour nouer des relations avec les plus grandes familles de l'état. Ils feraient alors des réceptions sans précédent, gagneraient la confiance de personnes d'influence et Vita pourrait ensuite poser sa candidature pour les élections de gouverneur.

Nick demanda à sa femme si elle avait parlé de leur projet à leur fille. Celle-ci répondit que non, pas encore, elle n'était pas prête... Mais cela ne saurait tarder ! Il fallait marier au plus vite Holly avec Vladimir. Il allait leur falloir encore beaucoup de temps pour atteindre leur objectif et Vita voyait les années défiler plus vite que ce qu'elle voulait... Certes, on peut acheter beaucoup de choses mais pas le temps...

Le lendemain matin, comme convenu, Gunther se présenta à la résidence des Alto. 


La discussion s'engagea tranquillement entre les deux hommes. Après quelques échanges de politesse, ils entamèrent le sujet qui les avaient amener à se rencontrer. Gunther annonça à Nick qu'il avait discuter avec Vladimir et que son fils avait été surpris d'apprendre que Holly ressentait des sentiments amoureux à son égard. Selon le jeune homme, Holly et lui-même n'avaient jamais échangé que ne serait ce quelques mots. Nick fut vexé qu'on mette en doute ses propos.

Gunther continua malgré tout de parler. De plus, ajouta t il, Vladimir projetait d'épouser une autre jeune fille de la ville. Lorsque Nick apprit que cette autre personne était Sonia Galantome, il n'en crut pas ses oreilles. Comment pouvait on  vouloir épouser une roturière plutôt que sa charmante fille unique, seule héritière de sa fortune ! C'était inconcevable ...


Décidément, il n'en revenait pas. La colère prit le dessus et il insulta Gunther ainsi que toute sa famille. Ils étaient vraiment des tordus ces Gothik ! On ne pouvait pas attendre mieux d'une famille qui vivait dans un cimetière ! 


Il menaça ensuite Gunther. Les choses n'allaient pas se passaient ainsi. On ne rejetait pas sa fille unique sans avoir affaire à son courroux. Il ternirait la réputation des Gothik dans la ville et ferait en sorte que chaque jour, chacun des membres de la famille de Gunther ressente l'ombre d'un Alto !

Les cris de Nick attirèrent Holly. Elle questionna son père sur ce qu'il se passait. Elle avait entendu qu'on parlait d'elle et ne comprenait pas pourquoi. Gunther essaya de répondre gentiment à la jeune fille pour la rassurer mais Nick ne lui en laissa pas le temps et lui demanda de quitter sur-le-champ sa maison car ils n'avaient absolument rien d'autre à se dire.


Sur ces mots, Gunther prit la porte et retourna chez lui. Cette discussion ne s'était pas passée comme il avait imaginé, quoi que connaissant Nick Alto, il était utopique d'attendre autre chose. Mais il était soulagé. Tout avait été dit en effet et Vladimir avait pris la bonne décision. Il ne ferait jamais partie de cette famille et ceci le comblait à cet instant de bonheur.

A suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire