samedi 27 octobre 2018

Chapitre 7 - Une journée entre hommes ( Sims 3)


Le vendredi matin suivant, Gunther profita que son fils soit seul dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner pour lui proposer une partie de pêche le lendemain matin.
Vladimir fut agréablement surpris que son père lui accorde autant de temps alors qu'il le savait très affairé par son travail et accepta avec plaisir de l'accompagner.

Le matin suivant, c'est donc avec beaucoup de joie partagée que les deux hommes se retrouvèrent seuls au bord d'un lac la canne à pêche à la main. Au bout d'un certain temps, Gunther posa la sienne et s'approcha de son fils pour lui parler.



Il lui dit qu'il avait appris que Holly Alto ressentait des sentiments amoureux à son encontre et il lui demanda ce qu'il en était de son côté. Vladimir fut surpris par cette information. Holly et lui ne se connaissaient pas particulièrement car ils ne s'étaient jamais adressés la parole. Il allait certes au même lycée mais, à part le fait qu'ils se croisaient en cours, ils n'avaient rien eu en commun. De plus, il semblait à Vladimir qu'Holly fréquentait plutôt le fils Plénozas mais cela en cachette de ses parents.


Gunther expliqua alors que Nick et Vita Alto lui avait parlé et lui avait dit que leur fille s'était confiée à eux à ce sujet et qu'elle espérait un jour que Vladimir lui propose le mariage. Gunther en avait déduit que peut être son fils avait une relation amoureuse avec la jeune fille, ce qui expliquait son souhait de s'engager avec lui.
Vladimir assura à son père qu'il ne comprenait rien de tout cela et qu'il n'avait jamais fait la moindre avance à Holly Alto.


Gunther était en colère. Les propos de son fils confirmait ses soupçons. Les Alto manigançaient quelque chose à l'encontre des Plénozas et il était ici question de tout plein de choses mais certainement pas d'amour. Il décida d'en rester là pour l'instant et de profiter plutôt de cette journée auprès de son fils. Les deux hommes s'installèrent pour pique-niquer.

Vladimir attendit que leur repas soit finit puis il annonça à son père que , vu qu'ils avaient entamé ce sujet de conversation, il avait quelque chose à lui confier. Il lui raconta que depuis quelque temps, il fréquentait Sonia Galantome. Son père lui répondit qu'il le savait depuis longtemps, qu'il n'y avait absolument rien de nouveau là dedans. Vladimir comprit vite que son père n'avait pas saisi la situation. Il lui dit alors qu'il ne parlait pas de l'amitié qui le liait à Sonia depuis l'enfance mais de l'amour qu'il ressentait pour elle.


Vladimir proposa ensuite à son père d'aller prendre un café, qu'il serait ainsi mieux installés pour pouvoir encore un peu discuter. Une fois assis, il annonça à son père qu'il était très amoureux de Sonia et qu'il réalisait aujourd'hui qu'il en avait toujours été ainsi. Vladimir souhaitait, après ses études, se lancer dans une carrière de scientifique et qu'il projetait par la suite de demander à Sonia de l'épouser. Il était hors de question pour lui d'épouser une autre femme qu'elle. Elle a été, est et restera celle qu'il aimerait toute sa vie.


Gunther fut ravi de tout cela car ce qui le touchait le plus, c'était de voir son fils aussi heureux lorsqu'il parlait de Sonia. Il fut rassuré également de savoir son fils aussi sûr de lui par rapport à ses choix  professionnels.
Il se leva, serra son fils dans ses bras et lui dit qu'il était content de ses décisions et que Sonia Galantome était une jeune fille issue d'une famille tout à fait respectable. Il était évident qu'elle devait donc être un gentille fille.


 Il remercia son fils de sa confiance et ils rentrèrent tout deux ensemble à la maison rejoindre Cornélia et la mettre au courant des projets de Vladimir.


A suivre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire