mardi 23 octobre 2018

Chapitre 4 - Les préoccupations de Bruno ( Sims 3)


Je n'arrivais vraiment pas à comprendre ce qui inquiétait Bruno Quant à la relation amicale que sa fille entretenait avec Vladimir Gothik...

Certes, la première impression que nous faisait ces gens là n'était pas très avenante mais lorsqu'on les regardait de plus près, on se rendait vite compte que c'était une bonne famille tout à fait respectable.

Je décidais alors de rendre une petite visite au Galantome. Jocaste m'a accueilli avec beaucoup de gentillesse et m'a conduite auprès de Bruno.


Je me suis présentée à ce dernier comme étant une journaliste de Bridgeport. Cela aurait été trop compliqué de lui expliquer que je venais de Willow Creek ... et que j'enquêtais sur l'histoire de Sunset Valley. Je venais le rencontrer car entre confrères, j'espérais qu'il pourrait m'aider dans mes recherches.

Sonia était également là. C'était tout de même bizarre de la voir enfant alors que je la connaissais en tant qu'adulte ...

Nous avons longuement discuté de la naissance de Sunset Valley et de ses pères fondateurs. J'appris ainsi que les Gothik et les Plènozas sont les descendants de ces grandes familles. La ville prospérait et il était vraiment très agréable de vivre ici. Jusqu'à l'arrivée en ville des Alto. 

C'est à ce moment que Bruno prit un air contrarié. Il me révéla que Les Alto étaient des personnes malveillantes. Nick, le père de famille, était un homme puissant dans le monde des affaires. Son arrivisme l'avait rendu riche mais il n'en avait jamais assez. Selon Bruno, c'était un vrai requin. Quant à Vita, la mère de famille, elle s'était lancée dans la politique. Elle menait la vie dure aux journalistes et essayait souvent de les soudoyer pour enjoliver son projet pour la ville qu'elle souhaitait diriger en se présentant aux prochaines élections communales. Selon Bruno, c'était le pire qui pouvait arriver à Sunset Valley.


Les Galantome m'ont invité à dîner. C'est avec plaisir que j'ai accepté de partager ce repas avec eux. Nous parlions de tout et de rien lorsque le regard de Bruno se posa sur sa fille. Il m'avoua alors être inquiet pour elle. Sonia était une adorable petite fille. Sage, polie et bonne élève à l'école. Mais elle fréquentait le fils Gothik. Bruno ne savait pas grand chose sur eux car c'était une famille qui gardait pour elle ses mystères malgré les nombreuses années qu'elle était installée dans la vallée mais Gunther travaillait avec Nick Alto et ils paraissaient être très amis. Selon Bruno, qui se ressemblait s'assemblait ! Il voulait que sa fille grandisse dans un milieu sain, qu'elle soit sensible au bien-être de son prochain en se montrant généreuse. Pour lui, ce n'était pas en évoluant dans le monde perverti des Alto qu'elle pourrait conserver ces valeurs si chères à son cœur... Et les Gothik, ils faisaient parti du monde des Alto.

Sonia gardait son regard dans le vague en entendant les propos de son père mais je me doutais que cela devait la blesser de l'entendre critiquer la famille de son meilleur ami. Je ressentais de la peine pour elle et cela me coupa l'appétit...

J'ai bien essayé d'expliquer à Bruno que j'avais eu l'occasion de rencontrer la famille Gothik et qu'ils étaient loin d'être ce qu'il s'imaginait. Mais il n'a rien voulu entendre. Il s'est même vexé que je ne sois pas de son avis. Il m'a dit que je ne pouvais pas comprendre car je ne vivais pas ici et que je ne connaissais pas les Alto. 

Bruno était un homme plein de bon sens et aimable mais lorsqu'il s'agissait de ses enfants, il perdait de sa perspicacité et cela avait le don de m'exaspérer. Comment pouvait il juger si durement les Gothik en leur reprochant les actes des Alto ? Ce n'était tout de même pas les mêmes personnes ! Ce n'était pas si compliqué à comprendre...

Il valait mieux que nous en restions là pour aujourd'hui. Je quittais donc les Galantome en les remerciant pour leur accueil et je rejoignit la pension familiale où je logeais.

A suivre...










2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est décrit ainsi dans le jeu ... Mais il a de belles qualités tout de même mais ici, elles ne sont pas encore dévoilées :D

      Supprimer