jeudi 25 octobre 2018

Chapitre 5 - Sonia & Vladimir ( Sims 3)


Sonia était une enfant qui grandissait bien. Elle était très assidue à l'école et avait de bons résultats.


Elle invitait régulièrement Vladimir à venir jouer avec elle. Vladimir aimait beaucoup venir chez les Galantome. Il s'entendait bien avec Michael, le grand frère de Sonia. Il trouvait que c'était fantastique d'avoir un frère, on devait sans doute se sentir moins seul...


De venir régulièrement chez les Galantome a donné à Vladimir l'occasion de rencontrer Bruno. Bruno, quant à lui, s'est toujours montré accueillant envers le petit garçon malgré ses réticences. Chez les Galantome, on met l'accent haut sur la bonne éducation. Et bien recevoir ses invités en fait partie ! Il se devait donc de montrer l'exemple à ses enfants.


Bruno trouvait que Vladimir avait de bonnes manières et il lui en fit le compliment. Vladimir lui répondit alors que ses parents tenaient absolument à ce qu'on se conduise avec décence et cela tout autant que de faire preuve d'empathie et de générosité envers toutes les personnes qu'on était amené à rencontrer.
Bruno fut surpris par ces propos. Ces points d'éducation étaient également ce qu'il tenait le plus à inculquer à ses propres enfants. Et puis, lorsque Vladimir venait à la maison, il voyait bien qu'il proposait toujours à Sonia de faire les devoirs ensemble avant d'aller jouer. Il se montrait également attentif envers sa fille. Plus Bruno rencontrait Vladimir et apprenait à le connaître plus il se rendait compte qu'il n'avait absolument rien à lui reprocher. Comment demander alors à sa fille de ne pas le fréquenter ? Bruno ne pouvait se montrer aussi injuste.

Et c'est ainsi que les jours passant, Bruno a fini par accepter l'amitié qui unissait Sonia à Vladimir.

Quelques temps plus tard, Sonia fêta son anniversaire. Dès son réveil, elle trouva un gâteau d'anniversaire qui l'attendait dans la cuisine.

Elle souffla les bougies en présence de sa famille. Elle se transforma alors en une jolie adolescente sous les yeux ébahis de ses parents.


Ayant le même âge, Vladimir a également célébré son anniversaire en compagnie de ses parents.


S'en est suivi une discussion sur le devenir de Vladimir. Etant un jeune homme, il était temps selon Gunther que Vladimir choisisse sa voie. Gunther espérait que son fils prenne sa succession dans les affaires car pour lui, l'heure de la retraite avait sonnée. Mais Vladimir était passionné par les sciences... Gunther était contrarié d'entendre cela. Si ce n'était pas un Gothik qui prenait sa relève, il se doutait très bien qui s'en chargerait... Et malgré ce qu'on pourrait penser, cette nouvelle ne le réjouissait pas plus que cela.... Mais rien n'était plus important pour lui que le bonheur de son fils. Il ne l'empêcherait jamais de faire ce qu'il aimait.


Cette discussion faisait beaucoup réfléchir Vladimir. Son père avait raison sur un point, il n'était plus un enfant ... Il devait donc prendre des décisions et surtout avoir le courage de les appliquer .
Un soir, il décida donc d'inviter Sonia à dîner au petit restaurant chez Hogan.

Les choses prenaient une autre tournure entre eux deux depuis quelques temps, même s'ils n'auraient pas su ni l'un ni l'autre expliquer ce qu'il se passait. La seule chose qu'ils auraient pu dire, c'est qu'ils étaient toujours aussi heureux de se retrouver depuis toutes ces années.


Mais ce soir là, Vladimir avait décidé de parler à Sonia. Après le repas, il amena la jeune fille au parc de la ville en souvenir de leur enfance et de tous les bons moments qu'ils ont partagé à cet endroit.

Ils se baladèrent ensuite dans les allées du parc puis Vladimir s'arrêta et pris les mains de Sonia dans les siennes.

Il hésita un petit moment. Il s'inquiétait, il ne savait pas comment Sonia allait réagir face à ses propos. Et il était conscient qu'une fois qu'il aurait parlé, il ne pourrait plus revenir en arrière... 

Il caressa la joue de Sonia et se lança .


Depuis tout petit, ils se connaissaient. Ils avaient partagé tous leurs secrets, ils s'étaient soutenus dans les moments compliqués et ils avaient toujours été complices. Mais aujourd'hui, lui expliqua t il, il ne ressentait plus la même chose. C'était toujours aussi fort mais différent. C'était même peut être encore plus fort. Il ne la voyait plus comme une sœur mais comme un superbe jeune femme. Et il croyait... Non il pensait.... Non, il était sûr qu'il était amoureux d'elle.

Sonia ne parut pas surprise d'entendre cette déclaration. Elle aussi de son côté avait perçu l'évolution de ses sentiments et elle fut très heureuse d'entendre Vladimir lui avouer que lui aussi ressentait la même chose.

Ils se prirent la main et s'assirent sur un banc pour se susurrer des mots romantiques. Le ciel étoilé était magnifique, l'instant paraissait magique. Ils étaient tout deux persuadés que l'avenir leur souriait et leur promettait beaucoup de bonheur ensemble.

L'heure du couvre-feu était arrivé, ils devaient se séparer pour rentrer chez eux. Alors, Vladimir prit son courage à deux mains. Il s'approcha de Sonia, la pris délicatement dans ses bras et il l'embrassa.
  

A suivre...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire