vendredi 26 octobre 2018

Chapitre 6 - Un dîner presque parfait ( Sims 3)


Vladimir et Sonia se rejoignaient presque tous les soirs au parc après le lycée. Ils étaient de plus en plus amoureux et discutaient de leurs projets d'avenir.


Mais ils ne se doutaient pas que d'autres personnes avaient des projets différents pour l'un d'eux...

En effet, un soir, les Gothik convièrent les Alto à dîner. Ces derniers les ayant invités pour l'anniversaire de leur fille Holly, ils devaient leur rendre cette invitation.
Le repas préparé par Cornélia fut une réussite . La soirée se passait bien et était agréable jusqu'à ce que Nick profita d'être seul dans la pièce avec Gunther pour lui parler d'un projet capital selon ses propos pour le devenir de leurs enfants .


Il avait bien réfléchi à l'affaire, dit il, et il pensait qu'il serait intéressant de trouver un accord entre leurs deux familles pour marier Holly avec Vladimir.

L'affaire ? Intéressant ? un accord ? Gunther s'emporta en demandant à Nick s'il avait bien compris sa proposition. Comment pouvait il parler du mariage de leurs enfants comme si c'était une affaire commerciale ? Nous n'étions tout de même pas au bureau en train d'analyser les bénéfices et les pertes potentielles pour le dossier d'un gros client de la boîte ! Il s'agissait de son fils unique !

Vita Alto s'interposa rapidement entre les deux hommes. Etant dans la politique depuis de si nombreuses années, elle savait se montrer beaucoup plus diplomate que son mari. Elle prit un ton de voix le plus calme possible pour apaiser Gunther et lui dit que Nick était très maladroit et qu'il ne s'agissait pas ici de marier les enfants dans les jours à venir. C'était juste une proposition qui leur était venue à l'esprit car Holly s'était confiée à eux et leur avait avoué être amoureuse de Vladimir. Nick et elle-même n'étaient que des parents voulant le bonheur de leur enfant unique. Elle demanda à Gunther ce qu'il voyait de mal à cela.

Gunther se détendit alors et écouta d'une manière plus attentive les Alto. Ces derniers lui décrivaient un avenir des plus cléments du fait de leur situation sociale respective. Selon eux, ce mariage ne pouvait être qu'heureux et prolifique puisque ainsi, leur fortune dépasserait de loin celle des Plènozas et ils pourraient alors racheter leur part de la ville et en être les seuls représentants. Ce serait alors une magnifique union pleine d'amour et de richesse. Ils formeraient ensemble une famille qui serait la plus puissante et influente de Sunset Valley.

Gunther dit alors aux Alto qu'il avait besoin de temps pour réfléchir. Mais que de toute façon, étant donné qu'Holly et Vladimir n'étaient que des adolescents, ils pourraient en rediscuter ensemble dans quelques temps, rien ne les presser à se décider dès ce soir.

La soirée repris par la suite dans une atmosphère plus légère. Après avoir pris un digestif dans le salon tout en discutant tranquillement, les Alto annonça leur départ. Sur le pas de la porte, Vita serra la main de Gunther et lui conseilla de bien réfléchir à leur proposition car il serait dommage pour leurs enfants de passer à côtés d'une vie commune qui leur garantissait une fortune inestimable.


Au moment de se coucher, Gunther s'allongea auprès de Cornelia mais il avait l'air particulièrement préoccupé. Celle-ci, connaissant bien son mari, lui demanda ce qui le travaillait tant. Gunther exposa la proposition des Alto et tous les arguments qu'ils avaient avancés pour le persuader d'accepter. Il demanda conseil à sa femme. Il savait bien que cette union ne pouvait que permettre à son fils d'élever encore plus son statut social, surtout au sein de la ville. Mais Gunther, qui travaillait auprès de Nick Alto, connaissait bien cette famille. Ils étaient égocentriques et ne voyaient donc que leur propre intérêt. Ils méprisaient les personnes qui pouvaient leurs mettre des bâtons dans les roues lorsqu'ils souhaitaient obtenir quelque chose et n'hésitaient pas à employer des moyens parfois à la limite de la légalité pour les dégager de leur chemin. Il n'avait aucune confiance en eux et unir son fils unique à cette famille ne l'enchantait guère... 


Cornelia, qui faisait toujours preuve de clairvoyance dans des situations telle que celle-ci, devina facilement un des objectifs des Alto. Il n'échappait à personne en ville que ces derniers détestaient les Plénozas. Il était sans doute jouissif pour eux de les imaginer dépossédés de leurs biens à Sunset Valley et, n'ayant plus grand chose les retenant ici, les voir sans doute quitter la ville. 

Les Gothik souhaitaient se tenir à l'écart de ces manipulations . Toutefois, Cornelia conseilla à Gunther de parler à Vladimir de cette demande. Leur garçon était assez grand aujourd'hui pour prendre ses propres décisions, d'autant plus au sujet de la femme qu'il souhaitait épouser.

Gunther était soulagé. En effet, c'était aussi simple que cela. Ce qui comptait le plus pour eux était le bonheur de Vladimir. Il lui parlerait et Vladimir décidera lui-même de ce qu'il voudra faire.

A suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire